Règlement du Challenge des "VINGT" 2017/2018



Le "Challenge des Vingt" continue en 2018 : début de la session le 06 décembre 2017, fin de la session le 30 novembre 2018

Cette année, conformément à l’appellation nous serons 20.
Le challenge se déroulera selon le même principe que l'année précédente. Vous devez rencontrer les 19 autres joueurs dans des matchs à durée limitée d'une heure (en réservation). Les matchs peuvent se dérouler la semaine ou le week-end à votre convenance.

Les conditions de réservations de courts sont les mêmes que pour tout adhérent du TCIM:

Comme depuis plusieurs années, un repas est prévu au club house.
Le rythme est d'environ 2 à 3 matchs par mois. Vous trouverez avec cet envoi la liste des participants, le calendrier des matchs et quelques points de règlement. Les matchs ne doivent pas nécessairement se dérouler dans l'ordre indiqué, des matchs peuvent être anticipés.

Essayer surtout de ne pas prendre trop de retard car cela pénalise les autres compétiteurs !!
En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter. vbr> Bien sportivement.

Quelques points du règlement

Comment compter les points ?
Comme d'habitude pour les points et les jeux. Il n'y a pas de set ; le décompte s'effectue uniquement en jeux et peut dépasser largement les 6 jeux (victoire 10/6 par exemple).

Quand le match se termine-t-il et qui a gagné ?
Règle générale : Le match s’arrête au premier jeu terminé après moins cinq (par exemple créneau de 9 à 10 heures, les jeux sont comptabilisé à 9 heures 55) . le joueur qui a marqué le plus de jeux est le vainqueur.
Règle particulière : Si les deux joueurs sont à égalité par exemple 7/7, il convient de jouer un dernier jeu. Si les égalités se succèdent, et que l'heure se termine et que de surcroît les joueurs de l'heure suivante souhaitent récupérer le terrain il faut alors terminer le match sur un point décisif après une égalité… Le relanceur choisit pour le point décisif sa diagonale. Le vainqueur du point décisif remporte le match. Il n'y a donc pas de match nul. Ou bien les joueurs décident d'un commun accord de refaire un match.

La date des matchs
Respecter dans toute la mesure du possible le calendrier. Vous pouvez pendre de l’avance. Si vous prenez des vacances le mieux est de prévenir à l'avance votre (vos) adversaire(s) et de convenir d'une date à cette occasion. Bien sûr pour éviter de prendre du retard, il est souhaité d'anticiper des matchs.

Nous rappelons que le challenge s’échelonne sur 12 mois environ, alors ne regroupez pas vos matchs sur 2 ou 3 mois en fonction de votre forme. Préservons le côté convivial de cette compétition.

Qui doit contacter l'autre ?
Il n’y a pas de règle précise, chaque joueur peut appeler son adversaire (téléphone – courriel etc…)

Après le match :
outre le passage au bar, ne pas oublier d'indiquer le résultat sur les site web du challenge des 20)

Le Classement
Il est établi au nombre de victoires pour l’ensemble des joueurs ayant disputé la saison entière.
A la clôture du challenge, les matchs non joués sont considérés comme défaite pour les 2 joueurs.
En cas d’égalité le ou les joueurs seront départagés par les résultats entre eux (nbre de victoires puis résultat individuel).
S’il persiste une ou des égalités, les joueurs sont classés dans l’ordre décroissant de leur âge. (avantage aux anciens…)

Rappel de quelques règles de politesse

- Toujours rappeler un adversaire qui vous a laissé un message (mail ou téléphonique)
- Prévenir tous les challengers si un problème vous rend indisponible pendant un certain temps
- Signaler tout changement de téléphone ou de E-mail aux competiteurs
- Un joueur annule un RdV, c’est à lui de rappeler son adversaire pour redéfinir un nouveau RdV


Bon Tennis à toutes et prenez du plaisir !